la fosse aux crapauds Index du Forum
la fosse aux crapauds Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Rôle Play du CHAOS et de La Fosse aux Crapauds

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la fosse aux crapauds Index du Forum -> La fosse publique -> L'écrit du Crapaud
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jendorline
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 10:17 (2012)    Sujet du message: Le Rôle Play du CHAOS et de La Fosse aux Crapauds Répondre en citant

L’écho du clapotis quotidien achevait d’offrir sa quiétude à la Fosse. Le Troubadour et les siens se préparaient encore… Cette fois, il s’agissait d’une mission de la plus haute importance. En effet, les crapauds réclamaient la poudre, le feu et les cris. Jendorline cherchait avec ses fidèles conseillers, une proposition « active ».

Jiraiyasama : On pourrait déclarer la guerre ?
Jendorline : A qui donc ?
Jiraiyasama : On tire au sort 
Jendorline : ça c’est une idée !! Déclarer la guerre comme ça, juste parce qu’on est dimanche…
Jiraiyasama : Ben faut bien trouver quelque chose. Tu voudrais déclarer la guerre pourquoi toi ?
Jendorline : En réponse à une agression, sur demande d’un allié, défendre une idée…
Jiraiyasama : Ben l’idée qui dit que les crapauds veulent de l’action ? C’est pas bien ça ?
Jendorline : …….

TOC TOC ! (quelqu’un frappait !!)

Jendorline : Comment ça TOC TOC !! Qui est là ?
Janus : Troubadour ! C’est moi !!
Jendorline : Comment as-tu fais ? Je n’ai que des rideaux !
Janus : C’est important ?
Jendorline : Cela m’intrigue..
Janus : Je viens t’annoncer une nouvelle bien plus importante que tes rideaux..
Jendorline : Je t’écoute
Janus : Les crapauds s’ennuient et souhaiteraient un peu d’action.
Jendorline : Tu as trouvé ça tout seul ? Tu crois qu’on est là pour quoi ?
Jiraiyasama : Ah ah ah Janus !! J’ai une idée, tu te sauves dans la lande et les crapauds partent à la chasse.
Janus : …
Jendorline : Une balade en patrouille pourrait déjà être un bon début, effectivement. Fais sonner le rassemblement, nous partons en patrouille vers la frontière Sud.
Janus : Pourquoi le Sud ?
Jendorline : Si j’avais dis l’Est tu m’aurais demandé la même chose. Le Sud pour aller quelque part… 

L’écho du clapotis quotidien se brouilla. Les sabots fermes, venaient troubler la quiétude de la Fosse. Les Crapauds étaient en marche pour une patrouille qu’ils sauraient rendre historique….

Pendant ce temps, au Sud-Ouest, les CH[A]OS bouffaient leurs armes (le dentiste se frottait d'ailleurs les mains) durant cette brève accalmie : on ne le répétera jamais assez, la guerre tue, mais l'absence de guerre tue encore plus.

Dread : Non seulement ça tue, mais en plus ça tue chez nous, donc c'est le mal !

J'allais le dire, tu seras gentil de ne pas interrompre ma narration.

Dread : Je fais ce que je veux d'abord !

Y compris violer muge sur une aire d'autoroute ?

Dread : Si je veux, ouais !
Muge : Euh là non, je suis pas trop d'accord...
Eltaka : Et moi qui croyait que j'étais le seul dans ton cœur !

Bon, c'est bien joli vos déclarations d'amour, mais maintenant vous allez la fermer et me laisser avancer, déjà que je suis grave à la bourre venez pas me faire chier !

Dread, Muge et Eltaka : Oui Chef !

(Trop fort le pouvoir du RP Very Happy )
Bref, donc ça s'embêtait ferme dans l'arène. A tel point qu'il fallait prendre une décision.

Dark : J'ai une idée : et si on rentrait en guerre ?
Flachetrape : Ca va, c'était pas trop téléphoné comme réponse ?
Dark : Tu dis ça parce que tu es jaloux de pas y avoir pensé !
Yanna : C'est bien joli de vouloir faire la guerre, mais qui va l'organiser ?
Bezinga : Moi je bosse, je pourrais pas.
Tous les CH[A]OS : Oooooooooh
Bezinga : Encore une expression d'incrédulité générale et avant de bosser, je vous tue.
Zen : Ca résout pas notre problème tout ça.
Koops : Ouah, ça parle sérieux ici ! Qui dit splif ?
Jari : Ca non plus, ça va pas résoudre grand-chose...
Koops : Ohla Jari, ne sous-estimes pas l'importance du splif dans la géopolitique mondiale !
Shaytan : Bref, il va falloir désigner un responsable en somme.
Marcussy : Je te préviens, si tu comptes me refiler tout le boulot et te rebarrer, je démissionne.
Shaytan : Ce sera pas Marcussy.
Buldo : Eh ben...
Djust : quelle soumission...
Coris : Il est tombé bien bas le chef.
Hamtaro : Ah bon ? Moi je le trouve comme d'habitude...
Cpasmoi : Ton tiramisu est hors-concours, ça compte pas.
Shaytan : Accompagné d'une petite salade de saison... BREF ! Je n'arrive pas à décider, alors on va faire une patrouille, et les premiers ennemis qu'on croise, on leur demande de choisir pour nous.
Tetra : C'est bien prudent ça ?
Shaytan : Tu veux t'y coller ?
Tetra : Non.
Shaytan : Alors il n'y a pas d'objection, on y va !

Et dans un rang plus qu'approximatif, les CH[A]OS partirent de leur terre faire un petit tour...

Pendant ce temps...

La troupe batracienne sautillait gaiement de pierre en rocher, de rocher en souche, allant de çi, de là, au hasard d'un chemin trouble. Quelques fumerolles encore tenaces, racontaient que des combats avaient fait rage dans le secteur. Pappy, qui ne perdait jamais l'occasion de baffrer, se délecta de vers, grouillant sur les restes qui jalonnaient leur destination. Le sud...

Critou : Dis, chef, pourquoi le sud ? Tu connais quelqu'un ? Tu cherche quelque chose ?
Nick : Shuuuut... tu ne vois pas qu'il fixe l'horizon de son regard amande ?
Critou : C'est quoi ce truc ?
Nick : Quand il fait ça, c'est qu'il est en profonde réflexion, quelque chose d'intense...
Critou : Un peu comme ces charniers qu'on traverse... 
Nick : Il ne les voit pas... Il a la transe du troubadour, pour nous guider...
Critou : Waw ! Tu prends quoi au petit dej toi ? La Transe du troubadour ! Ah ah ah ah ah !
Jiraiyasama : Dites, si on avance encore comme ça vers le sud, on va pas avoir des soucis ?
Le Monstre : Ben c'est pas pour ça qu'on y va ?
Jiraiyasama: On va au sud pour chercher les emmerdes ?
Zografia : C'est de l'action qu'on est venu chercher ici...
Critou : De l'action... Quand on voit ce décor... On n'est pas un peu en retard ?
Pappy : En tous cas, y a à bouffer !!!
Jiraiyasama : Ah ben ça, c'est sûr... T'es qu'un ventre !
Pappy : Toujours ça que les NWO n'auront pas !
Critou : Ils bouffent des vers les NWO ?
Pappy : Rôôô façon de parler... J'aurais pu dire les CHAOS ou les LODM...
Critou : Les LODM ? Ils sont au Sud ?
Pappy : Tu fais chier...
Zografia : Hey ! Un peu de tenue !! L'action c'est en face qu'on vient la chercher.. Pas entre nous..
Pappy : Ben oui mais Critou me cherche !
Jendorline : Vos gueules !
Zografia : Ben voilà, c'est malin, même le Troubadour perd la classe de son langage..
Jendorline : Non Zo, je ne fais qu'utiliser les mots que vous connaissez...
Bigface : C'est encore loin le Sud ?
Jendorline : On est proche. Regardez, les villages OVTM en ruine... On va bientôt entrer en territoire Chaos...
Matrix : Chaos ? C'est ça que tu veux taper pour avoir de l'action ?
Jendorline : Mais non, les Chaos sont des amis d'anciennes campagnes...
Critou : Ah ? Je me souviens de notre passage chez les MPM on était ami avec eux ?
Jendorline : A la fin oui.
Critou : A la fin... Quand tous les MPM étaient morts... Cool tes amis..
Jendorline : Bon ça suffit. Je voudrais juste qu'on se trouve un truc, une bande de brigands, des bestioles, n'importe quoi... Je sais que sur le royaume du Chaos y a de ça à foison.
Pappy : Des bestioooooles... Encore à bouffer... Muhahahahahaha
Zografia : Désespérant...
Jendorline : Taisez-vous, j'aperçois un nuage de poussière. On dirait un troupeau de quelques bêtes.

Au loin, un tumulte soulevant un épais nuage, semblait avancer dans un parfait désordre.

Jendorline : Ah ah, je crois que nous arrivons.
BigFace : Ca y est ? On est au Sud ?
Jendorline : Depuis un moment oui. Et je crois reconnaître le pas nonchalant d'une troupe de Chaos.
Pappy : Ca se mange ?
Jendorline : ..........

Les batraciens se mirent en ordre, ils allaient à la rencontre de l'action. A quoi ressemblerait cette rencontre... Amis disait le troubadour. Les crapauds gardaient la main sur la garde de leurs épées... Le Troubadour avait tendance à nommer "ami" un peu tout et n'importe quoi... Il fallait se tenir prêts.

Shaytan : STOOOOOOP!

Gros fracas métallique.

Krall : Chef, Jiraya c'est emmêlé dans son armure, qui s'est coincée avec son épée, qui s'est plantée dans sa cotte de maille, qui s'est enroulée autour de son cheval!
Lémurien : Moi qui me demandait si c'était le jour des poubelles pour qu'on amène un gros tas d'ordures en patrouille, je comprends mieux.
Patdol : Sans vouloir vous interrompre dans vos considérations écologiques, vous pourriez regarder cinq minutes devant vous?
Gao : La sagesse de l'âge se reflète dans le miroir de nos pensées.
Patdol : C'est beau ce que tu dis, mais tu vas quand même t'en prendre une, le moine.
Gao : La force immature dans un esprit altéré par les années ne peut me toucher.
Zen : T'as de la bave mousseuse aux lèvres pat', surveilles ta tension. Au passage, t'as pris tes médicaments ce matin?
Shaytan : C'est un RP en partie publique, vous êtes sûrs de vouloir exposer notre inutilité aux yeux du reste du serveur?
Aadi : Vu ceux qui y passent... ils sont déjà au courant depuis un moment je crois.
Coco : C'est beau la foi dans un tag, ça me donne envie de pleurer.

C'est alors qu'au loin des bondissements se firent entendre.

Apolyon : Ça s'entend des bondissements?

Tu vois le bruit du ressort? Eh ben le même.

Apolyon : Ca s'entend même au loin le bruit du ressort?

Oui, parce que c'est un RP, parce qu'il faut bien introduire la suite, et parce que la narration c'est pas fait pour être interrompue par les personnages du RP, et parce que si ça continue le narrateur il va PÉTER UN CÂBLE!!!

Apolyon : Ce que j'en disais, c'était pour t'aider...
Buldozer : Bonjour la réceptivité aux critiques...

Bref, je vais quand même y arriver, ça va le faire, on se remotive, on reprend. Je disais donc, comme nous entendions les bruits de bondissements dans le lointain, la patrouille CH[A]OS se rapprocha pour voir ce qu'il en était.

Geodes : Au loin ou dans le lointain?

@*+X##%§&

Geodes : Bon bon ça va, j'ai rien dit... mais faudrait voir à rester un minimum cohérent quand même.
Minella : Oh mais que vois-je... une bande de batraciens sautillants se dirige vers nous!

Enfin une qui suit, merci mon Dieu!

Shaytan : Halte!
Jendorline : Shaytan, mon ami!
Shaytan : C'est qui?
Zen : C'est Jendorline, le chef des MPM du s10.
Shaytan : C'est qui les MPM?
Zen : Notre première guerre intercadran chef!
Shaytan : M'en souviens pas.
Zen : Le troubadour!!
Shaytan : M'en souviens pas.
Zen : (soupirant) Celui à qui tu as prisé des villages avec des grands dépôts/grands silos dessus.
Shaytan : Aaaaaaah, ça me revient!
Buden : On t'a déjà parlé du vilain défaut de l'égocentrisme?
Shaytan : En quoi ça me concerne?
Tyrr : Laisses tomber Buden...
Shaytan : Bref, du coup c'est copain ou pas copain?
Koops : Faut leur demander, ils sauront peut-être, eux.
Shaytan : Ça me paraît une bonne idée, en avant!

Les deux groupes étaient séparés par un bras d'une rivière à fort courant. Il fallait trouver un passage, un pont. Le Troubadour et les siens cherchaient du regard, rien... A perte de vue la rivière semblait jouer un rôle de frontière naturelle et sauvage...

Jendorline : Janus ! Va voir en aval si tu trouve un passage..
Janus : En aval ? C'est à droite ou à gauche ?
Jendorline : Dans le sens du courant.
Janus : Aaaahhh comme "avaler"... Je comprends mieux.. J'y vais ! (il parti au galop)
Jendorline : Jira ! Tu t'occupe de chercher en amont.
Jiraiyasama : Et c'est où ça ? La mont ?
Jendorline : En amont, un seul mot !! Ben si Janus va là-bas, en aval ! A ton avis ?
Jiraiyasama : Oui mais il se trompe souvent ton maître du protocole...
Jendorline : Pappy ! A contre-courant cherche un pont et si tu trouve à manger sers-toi
Pappy : A taaaaaable (il partit au triple galop)

Le troubadour regardait la troupe, de l'autre côté. Il reconnaissait Tassadar, jari, Klaxon et.. tiens ? Patdol ! drôle de mélange qui lui rappelait de cuisants souvenirs... Ils étaient arrivés à bon port. Une sensation étrange, celle que rien n'était sûr. Des amis avait-il prétendu. Les visages burinés, les baves aux commissures, le tremblement des mains sur la garde de leurs armes... Quelque chose animait le groupe. Il regardait ses crapauds. BigFace et Zografia s'étaient mis en quête de galets plats pour faire des ricochets, Jiraiyasama boudait dans son coin, Critou et Le Monstre s’entraînaient à "pierre feuille ciseaux", Nick cueillait des chardons... Le contraste était flagrant.

Les dés étaient lancés, il ne restait plus qu'à attendre le retour des éclaireurs pour ce fameux passage qui offrirait la jonction. Il ordonna qu'on installe un camp "Pic Nic", il était temps de se poser un peu... Au loin, Tassadar lançait de furtifs regards sur cette bande sautillante. Il allait encore falloir attendre...

Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 10:17 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
le monstre
LFC

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 23:40 (2012)    Sujet du message: Le Rôle Play du CHAOS et de La Fosse aux Crapauds Répondre en citant

Okay

zografia
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 11:30 (2012)    Sujet du message: Le Rôle Play du CHAOS et de La Fosse aux Crapauds Répondre en citant

....

C'est SUPER !!!!!

LFC

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 09:07 (2012)    Sujet du message: Le Rôle Play du CHAOS et de La Fosse aux Crapauds Répondre en citant

Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:49 (2018)    Sujet du message: Le Rôle Play du CHAOS et de La Fosse aux Crapauds

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la fosse aux crapauds Index du Forum -> La fosse publique -> L'écrit du Crapaud Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange